Bonjour Clémentine, bonjour Emmanuelle !
Comment avez-vous eu l’idée de cette collaboration à deux ?

Emmanuelle
: La première fois que nous nous sommes rencontrées, Clem m’a fait part de cette frustration d’être toujours en bout de chaîne et de ne jamais pouvoir donner son avis sur les vêtements des marques pour qui elle posait. Nous avons voulu y remédier et lui avons fait 100% confiance. 
Clémentine : J’ai donc rassemblé des basiques qui me semblaient indispensables dans une penderie. L’idée était de constituer un dressing de base, puis de le compléter avec d’autres pièces Almé et nos vêtements préférées.

 
Comment avez-vous procédé pour imaginer cette collection capsule ? 

Clémentine
: Nous avons travaillé main dans la main pour imaginer les pièces inspirées de mes basiques préférés, tout en y ajoutant des détails qui font le "petit truc en plus”.
Emmanuelle : Oui, nous avons demandé à Clem quelles étaient les pièces incontournables de son dressing et nous les avons mises au point ensemble.

Quelles matières retrouve t-on cette saison ?

Clémentine
: Du coton, de la laine bouillie, des mélanges… Bref uniquement des matières simples et douces pour une collection de tous les jours ultra confortable.
Emmanuelle : Sans oublier la popeline douce ! Clém et moi avons un impératif commun : la douceur et le confort des vêtements ! 

 
Qui a donné son avis sur quoi ?

Clémentine
: J’ai donné mon avis sur tout (rires). J’étais vraiment impliquée et ça a été dur pour moi de faire des sacrifices ! C’est une bonne experience de pouvoir travailler avec les fabricants et donc de se rendre compte de ce qui est possible, ou non, et surtout à quels prix. 
Emmanuelle : L’équipe d’Almé s’est effectivement effacée pour laisser les rênes à Clém. Nous sommes uniquement intervenus sur les aspects techniques. Pas facile pour moi de déléguer la direction artistique, mais j’ai tellement confiance en Clém que ça a été plus facile que je ne le pensais ! 

 
Clémentine, en plus d’être mannequin, tu es exceptionnellement devenue styliste, qu’est ce que ça fait de passer de l’autre côté ?

Clémentine
: J’avais envie de créer des pièces qui me plaisent et d'imaginer une collection des premières inspirations et moodboards, jusqu’à la production des images. C’est chose faite ! 
 
Quelle est votre pièce préférée à chacune dans cette collection capsule ?

Clémentine
: Le manteau : super bien coupé, doux, chaud et comfortable. Classique et intemporel tout en restant mode.
Emmanuelle : La chemise blanche : un faux basique avec son bouton orange brulé très discret et son large col.

 
Découvrez l'intégralité de la collection capsule par ici.