Focus

Si vous flânez ce weekend dans le quartier de Saint Germain des près, on vous conseille fortement d’aller faire un tour dans le palais de la mode, Le Bon Marché, rue de Sèvres. En ce moment s’expose une collaboration Paris x Le Bon Marché, pour laquelle des créateurs ont imaginés des produits qui rendent hommage à la ville lumière, Paris. Une balade entre les quartiers, de Bonne Nouvelle à Belleville que des jeunes créateurs ont pensé afin d’offrir une sélection «so parisian», histoire de jouer les touristes, dans une mise en scène à la hauteur du bon marché, tout à fait moderne et romantique.

I love Paris

Alors, selon votre degré d’amour pour la capitale, vous pouvez vous laissez tenter par des robes gribouillées ‘I love Paris» , ou vous découvrir des objets plus ludiques; pour les plus littéraires, on porte Simone de Beauvoir et Sartre sur l’épaule (Tote Bag Unseven) qui feront sensation avec le top Alma, on se pin’s des camemberts et des baguettes sur sa veste Troca, pour twister son look (Boîte panoplie Macon & Lesquoy) et on se parfume d’effluves du «Jardin du Luxembourg» ... (Brume Parfumé Kerzon)

Art de rue

C’est aussi l’occasion de découvrir de talentueux artistes avec les cartes de Letterpress de Paris des cartes postales ludiques, avec un trait graphique si original, qu’à la place d’envoyer, vous encadrerez... Mais aussi l’artiste Fred le Chevalier est mis à l’honneur avec ses bonhommes par le magasin. Ses personnages volent sous le toit du bon Marché, et se retrouvent sur un large choix d’accessoires ! Un art de rue dans la veine de Miss Tic, des apparitions au gré de balade dans Paris, entre empreinte, décoration urbaine et liberté d’expression.

C’est Bon, c’est beau

Le Bon Marché, c’est aussi La grande épicerie. Les produits alimentaires sont aussi de la partie du made in Paris: Vous succomberez aux tablettes de chocolat aux emballages collector (Le Chocolat des français), et, si vous êtes pris de remord après la quatrième tablette, les jus Prés- sés mignon vous apporteront votre dose de détox (Jus préssés a froid Préssés Mignon) Et puis, pour des soirées endiablées, on vous conseille les bières brassés made in France, des brasse- ries que l’on trouve un peu partout dans Paris, comme «La batignolle». Une bonne raison de re-découvrir cette adresse incontournable, entre magasin et grand lieu de tendance, l’enseigne est depuis toujours précurseur dans le milieu de la mode. Le Bon Marché, c’est un lieu de découverte, de partage, qui en fait un endroit incontournable de Paris.