Cela nous est sûrement déjà toutes arrivées : alors que nous sommes tranquillement installées dans un bain bouillant avec un épisode de notre série préférée et un masque au concombre sur la tête, on reçoit un texto de notre meilleure amie.

« J’espère que tu n’as pas oublié la crémaillère de Manu ce soir, je viens te chercher dans 20 minutes avec le uber. Oublie pas le vin !! »

Oups.

Comment vous dire que ce n’était pas vraiment la vision du samedi soir que vous aviez en tête, et que vos plans de soirée mamie-jogging-et-infusion vont devoir légèrement être modifiés. Impossible de ne pas aller fêter le nouvel appartement qu’Emmanuelle a mis une plombe a trouvé dans le 9ème alors on se fait violence et on se glisse dans une petite tenue de dernière minute.

Oui mais laquelle ?

Si votre placard est plein à craquer, ce n’est pas la course aux inspirations looks dans votre tête à cet instant. Alors on privilégie le confort à tout épreuve, et une couleur passe-partout : le noir.

 Puisque vous ne savez pas vraiment comment cette soirée risque d’évoluer (merci Gabrielle et ses propositions de shots de téquila à minuit), il est préférable de miser sur une tenue tout-terrain qui sera parfaite aussi bien pour une soirée chez des amis qu’un verre improvisé dans le bar du coin.

La robe Ines ou la robe Louane (version noir) pourront parfaitement convenir pour l’occasion. Pour la belle saison, jouez sur les couleurs en optant pour une petite veste légère en jean ou un perfecto en daim pour rehausser le look.

Miser sur une pochette élégante avec des détails colorés. Le noir se marie parfaitement avec du jaune, du rouge ou du rose poudré !

Et si vous n’aviez pas la perspective d’enfiler une paire de talons ce soir (et que vous regrettez déjà vos chaussettes doudous, avouez-le, nous savons tout), optez pour des chaussures confortables : une paire de Stan Smith, des sandales spartiates noires ou des petites sandales bijoux dorées feront parfaitement l’affaire. Vous serez ainsi apte à danser toute la nuit !

On se pare de son plus beau sourire, on sirote un café cul sec et on saute dans le Uber retrouvez les copains pour une folle soirée !