Au commencement

La première collection s’est construite autour d’un thème majeur: le simplement soi. Nous pensons qu’une femme, quelle qu’elle soit, est unique en son genre, et que sa personnalité doit être mise en valeur, c’est pourquoi, pour cette première collection nous avons réfléchi à une collection faite de pièces «simples» et «basiques» mais chics et élégantes, afin que toutes les femmes puissent se retrouver en elle, tout en mettant en avant la personnalité de chacune. Dévoiler sans cacher, telle fût les prémices des premiers croquis de la styliste.

 

Au commencement

 

 

Pour toutes

Les pièces, crées en édition limitée, à porter de jour comme de nuit, au bureau ou en terrasse, au quotidien, nous les avons pensées pour toutes les femmes, en s’inspirant d’un mélange d’observation, d’acceptation de soi, de corps qui change selon les événements dans nos vie, et bien sûr, l’énergie moderne et vibrante de nos quotidiens. Entre minimalisme et confort, nous avons essayé de jongler entre l’envie de séduire, de se sentir belle, tout en gardant une aisance certaines dans toutes les pièces que nous proposons. C’est une garde robe moderne, pensée au quotidien.

 

pour toute

 

 

Dans le détail

Ce sont les détails, qui apportent un certain romantisme aux pièces, et leur insuffle une énergie unique: La robe Léa avec des empiècements de dentelle, clin d’oeil à la transparence et à la féminité assumée! Une bande centrale marque la taille et donne l’illusion d’une robe boule, un réel effet ventre plat. La flanelle de coton, au tombé raide contrebalance avec le volume de la coupe afin d’affiner la silhouette. Des essentiels, oui, mais avec les bonnes couleurs, le vêtement prend une ampleur tout à fait différente; des couleurs acidulées, pensées pour rehausser le teint, et mettre en valeur un maquillage nude ou charbonneux... Certaines pièces, empruntent des matières fluides, à la recherche de silhouettes parisienne des années 60 et une liberté de mouvement certaine, synonyme de liberté et de masculin/féminin. Le blazer Troca, et son tombé fluide et son col «smocking» sont les atouts chic de cette veste, et permettent de «casser» la silhouette. Les manches retroussables, dévoilent la doublure qui reprend la signature de la marque: le logo, clin d’oeil à la magie de Paris, puisqu’il est pensé comme une étincelle.

 

dans le détail

 

 

Un début prometteur

Almé Paris, une marque passionnée, par l’époque dans laquelle nous vivons, par les femmes, marque un point d’honneur à créer de belles pièces, bien coupées, dans l’ère du temps et à l’affût des nouvelles tendances, toujours dans l’idée d’apporter des pièces chics et décontractées, dans le goût de l’esprit parisien...