Ce n'est pas un hasard si Almé a choisi la Villa Rose pour le cadre et le décor des photos de sa nouvelle collection. "Nous cherchions un endroit chic et élégant. Lorsque nous avons pénétré dans la Villa Rose pour la première fois, nous n'avons pas hésité un seul instant"  précise Emmanuelle, créatrice d'Almé Paris.

Située entre les quartiers Saint-George et Europe, à la frontière du 8e et du 9e arrondissement de Paris, La Villa Rose puise son inspiration dans l’histoire de La Nouvelle Athènes, ce quartier bouillonnant baptisé au 19e siècle, théâtre de rencontres entres artistes et intellectuels et berceau du mouvement romantique. La Villa Rose vous accueille dans le calme et l’élégance de sa bâtisse sur cour construite en 1850. Sa bow-window et sa façade fleurie avec des notes de jasmin, roses et agapanthes rappellent le charme des résidences historiques de villégiature anglaise le long de la French Riviera.

entrée

Une identité décorative & artistique

Les intérieurs sont riches d’une forte identité décorative et artistique mariant des références classiques et plus contemporaines grâce à une collection soignée d’objets, œuvres d’art et pièces rares de mobilier. Des créations spéciales ont été produites dans l’espace par une famille proche d’artistes, designers et décorateurs reconnus ou plus émergents et contribuent à la singularité de cette nouvelle adresse parisienne.

Jardin d’hiver

Au rez-de-chaussée, profitez de l’ambiance « jardin d’hiver » avec une verrière lumineuse abritant les compositions végétales méditerranéennes ou plus tropicales orchestrées par Maison Debeaulieu. La douceur fraîche et féminine du ton rose patiné des murs est entrecoupée d’œuvres aux couleurs plus tranchées comme la toile de l’artiste Guy Yanai ou le bar dessiné par Victoria Wilmotte. Un motif marbré esquissé par l’artiste-décorateur Mathias Kiss renforce le caractère noble et intemporel de l’escalier et fait écho au plateau de la grande table signée Florence Knoll.

jardin

Club anglais

Le salon de l’étage inférieur dégage un esprit « Club Anglais » avec sa cheminée chaleureuse, ses murs mordorés et son mobilier feutré. Il est prolongé par une cuisine entièrement équipée, ornementée d’une mosaïque de Mathilde Jonquière.

club

Un lieu de réception idéal

Cet hôtel particulier à taille humaine, de 150 m2 sur 2 niveaux, constitue un lieu d’accueil idéal pour tout événement intimiste (cocktails, présentations, showrooms, petits déjeuners presse, journées internes, dîners) mais aussi comme cadre habité pour des prises de vue.

Un lieu à privatiser & à vivre

La Villa Rose vous invite à ravir vos papilles gustatives avec les menus de son chef Marie Chemorin et à aiguiser votre créativité au travers de ses ateliers, experiences olfactives et visuelles. Fleurs, saveurs, effluves... à contempler, sentir, composer, déguster... demandez le programme

 LA VILLA ROSE 84 rue d’Amsterdam 75009 Paris www.lavillarose-paris.com