RENCONTRE AVEC CHARLOTTE GACIO 

 

  • Vous êtes actrice et maman depuis peu, quelles sont vos conseils pour concilier vie professionnelle et vie personnelle ?

Mon métier est ma passion et je ne me voyais pas y renoncer en devenant mère. Je crois qu'un parent heureux et épanoui transmet son bien-être à ses enfants, voilà pourquoi j'ai choisi de continuer à travailler. J'admire les mamans à plein temps : ce sont des héroïnes ! Mon métier me permet quand même de passer pas mal de temps avec mes petits, j'ai beaucoup de chance. Et j'ai appris à déléguer, à ma famille et à leur père (et vive la crèche!)

 

  • Vous aviez joué dans une pièce intitulé Enorme pour lutter contre les préjugés physiques, qu'est ce que cela vous a apporté ?

Cette pièce a été une belle leçon de tolérance pour certaines personnes. Les retours du public étaient essentiels, les gens riaient aux blagues grossophobes, puis petit à petit une gène s'installait car ils étaient en empathie avec mon personnage. Je me souviens qu'une spectatrice nous avait laissé un message sur notre page pour nous dire qu'elle était venue avec ses fils adolescents, et que sur le trajet du retour, le sujet de la tolérance et des moqueries avait été abordé. Pouvoir permettre aux gens de se poser des questions et de débattre, c'est une des raisons pour lesquelles on monte sur scène pour défendre des sujets de société. Je suis très fière d'avoir joué cette pièce.

 

  • Avez-vous d'autres projets dans la lignée de celui-ci ?

J'ai effectivement des projets au théâtre, mais pas à ce sujet là. Il s'agira de comédies plus légères.

 

  • Vous postez souvent vos tenues sur votre Instagram, qu'est ce qui vous fait vous sentir femme et vous sentir belle aujourd'hui ?

Je me sens femme tous les jours, belle c'est une autre histoire! Il y a des jours où on n'aime pas sa tête et des jours où on se kiffe. J'aime partager le positif sur mes réseaux, donc notamment quand je me sens belle dans une tenue, je la partage. J'espère donner un tout petit peu de confiance en elles aux femmes qui ne se sentent pas au top ce jour là. J'aurai aimé découvrir plus tôt dans ma vie des modèles différents de ceux des médias classiques. Instagram permet d'ouvrir le champ des possibles à ce niveau. Tous les corps y sont représentés et on peut voir de la beauté partout.

 

  • Pour vous quelle pièce est un indispensable de la garder-robe d’une femme ?

Une pièce dans laquelle on se sent confortable, mais aussi qui nous rend forte et belle. Quand on l'enfile on se dit "je vais passer une belle journée, je suis Wonder Woman!"

 

  • Quelle est votre pièce préférée dans la collection Almé ? A quelle occasion pourriez-vous la porter ?

Je suis dingue de la veste ADELE qui permet de chic-iser n'importe quelle tenue. Je la porterai facilement avec un jean brut et un tee-shirt tout simple pour une soirée. Un rouge à lèvre très rouge, mais les cheveux pas trop travaillés, peut-être un messy bun. La veste apporte tout le chic à l'ensemble, pas besoin de trop en faire. Less is more !