page

1. Le sens de la féminité
Chez Almé, nous développons un univers inspiré par l’âme de la femme française, élégante, audacieuse et exigeante. Du 40 au 50, notre ambition est d’offrir des pièces intemporelles et singulières, sans contraintes ni compromis. Nous voyons en Almé un manifeste: celui de rendre accessibles à toutes, quelles que soient leurs courbes, des silhouettes résolument modes et pleines d’allure. Au-delà d’un standard de la mode, nous célébrons toutes les femmes: les inspirées, les curieuses, les insouciantes, les timides, les sensibles, les battantes, les amoureuses, les engagées, les passionnées, les indépendantes… La femme Almé est avant tout moderne, vraie, héroïne de son propre quotidien.
2. Le sens du style
Le style Almé Paris, ce sont des pièces au tombé parfait, dans un subtil mélange de transparence, de matières fluides, de coupes structurées et ajustées. Chaque création est dessinée puis testée sur de vraies femmes pour saisir leur ressenti et sculpter une silhouette idéale. Ode à la femme urbaine, chaque saison Almé conçoit des collections empreintes d’esthétisme et de confort, à la fois raffinées et décontractées, afin de vous proposer un vestiaire constitué de pièces originales et de basiques rehaussés de détails forts. Broderies, galons, pièces métalliques appliquées, découpes étudiées, comme autant de signatures de notre savoir-faire.
3. Le sens des valeurs
Nos collections sont imaginées en France dans notre atelier, du premier croquis à la sélection des couleurs et des matières, puis confectionnées en éditions limitées dans les règles de l’art grâce aux meilleurs artisans d’Europe et de Tunisie qui assurent l’exemplarité des finitions et le respect des coupes. Nous connaissons personnellement chacun de nos fournisseurs, avec qui nous avons noué des liens forts et pérennes basés sur le partage de mêmes valeurs: amour du tissu, exigence du travail bien fait, bienveillance et confiance mutuelle. Nous vendons en direct exclusivement sur notre e-boutique, sans intermédiaire de l’usine au consommateur afin de vous garantir un prix juste et une qualité irréprochable.
Almé, c’est l’histoire personnelle d’Emmanuelle, la créatrice de la marque, qui a refusé de sacrifier son sens de la mode et son style au détriment d’une taille de vêtement. Esthète et engagée, elle puise son inspiration dans l’art et les vraies femmes qu’elle côtoie au quotidien. Avec pour seul objectif: les rendre belles.
« Après la naissance de mes deux filles, j’étais passée d’un 38 à un 44. Jusqu’alors, je n’avais jamais rencontré de réelles difficultés pour m’habiller. Je me suis alors tournée vers la « mode grande taille » et là, amer constat : je ne me reconnaissais pas du tout dans ce qu’on me proposait! Il faut bien l’avouer, dès que l’on dépasse le 38/40 standardisé, trouver de jolis vêtements dans lesquels on se sent bien relève du défi. Ma quête était pourtant simple: je ne voulais pas changer de style, je voulais juste retrouver mes pièces fétiches, mais adaptées à ma morphologie. De cette frustration est née une force de création: j’ai imaginé Almé et les collections que je rêvais de porter. Des pièces élégantes, intemporelles et en vogue, pouvant s’adapter à toutes les femmes, qu’elles aient des formes ou pas, sans aucune distinction. »