2018 nous voila
 
C’était-il y’a 1 an, me voilà alors, sortie de deux grossesses passant d’un 38 à un 44, à ne plus pouvoir m’habiller. Ma quête était pourtant simple : je ne voulais pas changer de style, je voulais juste trouver mes pièces fétiches adaptées à ma nouvelle morphologie. Une histoire personnelle que beaucoup de femmes connaissent bien.
 
De cette frustration est née une force de création : j’ai imaginé Almé et les collections que je rêvais de porter. Des pièces chic et tendances, pouvant s’adapter à toutes les femmes, qu’elles aient des formes ou pas.
 
Chez Almé, on parle avant tout de mode, de tendances, de tissus, de couleurs, de motifs, de matières, de volumes, de tombés... Ensuite on adapte nos trouvailles sur toutes les morphologies, pour que toutes les femmes, sans exception, puisse porter des pièces actuelles qui magnifient leurs corps.
 
Almé, c’est aussi un rêve de petite fille qui se réalise. Averti des difficultés du monde de la mode par mon père, qui m’a toujours tenu à l’écart de la petite entreprise textile familiale, je décide, après quelques années dans la finance, de le rejoindre malgré tout. Je reprends alors les bases, j’apprends le métier, j’observe, forme une petite équipe… et me lance enfin.
Almé c’est aussi des rencontres. Avec nos deux pétillantes égéries Clémentine et Aglae, avec Bénédicte, pour qui l’amour d’un beau tissu n’a pas de limite. Bertille, notre parisienne préférée qui sublime mes envies d’un seul coup de crayon. Maud, notre talentueuse photographe. Mais aussi Justine, qui apprend à nos côtés et qui nous apprend beaucoup aussi. Notre petite équipe informatique, Camille au service client. Tous passionnés et avec qui, c’est une joie de travailler tous les jours.
 
Je n’oublie pas LE PRINTEMPS, et très bientôt les Galeries Lafayette, qui ont choisi de nous faire confiance si vite. Merci à eux.
 
Enfin, merci à vous toutes. Celles qui nous font confiance depuis le début de l’aventure et celles qui nous ont rejoint en cours de chemin. Nous sommes impatients de partager avec vous les 365 prochains jours qui arrivent et tous les savoir-faire, les créations, les rendez-vous, les petites folies et les nouveaux horizons que nous explorerons...
 
Pour celles qui hésitent encore et pour les autres, en cette fin d’année, nous vous offrons un bon de 15 euros valable jusqu’au 2 janvier sur tout le site avec le code : BONNEANNEE18
 
Dimanche soir, je serai avec ma petite famille, mes deux filles adorées et mes amis. En attendant, je vous embrasse fort et je vous souhaite la plus douce, joyeuse, épanouissante, exaltante des années...
 
Emmanuelle