NOS ENGAGEMENTS HUMAINS & ÉCOLOGIQUES

 

PRÉOCCUPATION COMMUNE

 

 L'industrie de la mode est responsable de jusqu'à 10% des émissions mondiales de carbone. Nous plaçons la durabilité au centre de tout ce que nous faisons. Il s'agit d'un objectif et d'une définition en constante évolution, nous n'avons pas de réponses à toutes ces problématiques mais nous voulons nous concentrer sur les efforts qui ont le plus grand impact sur notre planète.

Nous avons choisi d'agir sur 4 domaines que nous considérons essentiels : le produit, les personnes, la planète et le progrès.les passionnées, les indépendantes… 

 

 

ATELIERS AUDITÉS

 

Le processus de conception commence par une réflexion sur les tendances. Nous nous procurons les tissus les plus beaux et les plus durables possibles pour donner vie rapidement à nos créations. Nous nous engageons à minimiser notre impact environnemental et à obtenir des conditions de travail équitable, sûres et saines tout au long de notre chaîne d'approvisionnement.

Nous cherchons à établir des partenariats avec des fournisseurs qui partagent une vision commune de la durabilité, de la responsabilité et de la transparence. Nous exigeons actuellement que les fournisseurs respectent nos normes en matière de responsabilité sociale, de sécurité et de non-toxicité, et d'amélioration des matériaux.

 

  

MATIÈRES OEKO-TEX®

 

Le système OEKO-TEX® permet d'identifier et d'éliminer rapidement les sources potentielles de substances à problèmes à chaque étape de la transformation. Dès qu'un produit textile subit une transformation ultérieure ou qu'une modification de sa composition chimique intervient, un contrôle est nécessaire.

Oekotex vérifie également la présence de produits chimiques dangereux dans le tissu teint. Il vérifie la présence de substances cancérigènes, de colorants azoïques et d'autres limites chimiques conformément aux normes européennes REACH.