LE SAVOIR-FAIRE ALMÉ


Aujourd'hui, Emmanuelle vous partage son savoir-faire textile, ainsi que tout
notre processus de création et de production.

 

Étape 1

L’équipe style réalise ses premières esquisses et croquis, avant d'envoyer à notre atelier des fiches techniques. Ces documents apportent des précisions techniques, de l’élaboration à la fabrication des pièces.

 

Étape 3

Une fois la matière validée, de multiples couleurs s’offrent à nous ! Nous choisissons les couleurs parfaites sur un pantioner, ou bien
des gammes. L’œil aiguisé d’Emmanuelle détecte les nuances
de vos futures pièces favorites.

 

Étape 5

Recevoir les premiers prototypes est toujours un moment rempli de satisfaction. Place aux essayages et phase de fitting sur plusieurs morphologies : nos modélistes apportent leurs dernières modifications pour des pièces parfaites !

 

Étape 7

Une fois la production lancée, nous prélevons quelques échantillons (aussi appelés « picking prod ») afin de mesurer et d’effectuer
des dernières vérifications.

 

Étape 9

Les pièces terminées et contrôlées : nous en venons maintenant à l’étiquetage de chaque pièces et conditionnement sous polybag.

 

Étape 10

Dernière étape, et non des moindres : voir enfin nos créations sublimer vos courbes & vous donner une dose de confiance en soi !

Étape 2

Le choix de la matière est une étape primordiale. La matière va jouer sur
la coupe, le tombé et surtout le confort. Chaque coupe est pensée en fonction de la matière choisie.

 

Étape 4

Le développement du patronage est une phase des plus importantes. Nos croquis se réalisent et la magie opère… le patronage représente le squelette d’une pièce, décomposée et chiffrée. Nous partons d’une taille référente pour décliner les autres tailles.

 

Étape 6

Une fois la patronage validé, passons maintenant à la coupe des tissus.
Les tissus sont « mis en matelas », cela signifie qu’ils sont assemblés afin
de pouvoir couper plusieurs pièces en même temps, et ainsi rationaliser
la matière.

 

Étape 8

Picking prod validé : une dernière étape de contrôle est effectuée par notre modéliste afin de vérifier que notre atelier a bien respecté les commentaires et mesures de patronage.

 

 

Découvrir les nouveautés